Des découvertes incroyables à l’intérieur des pyramides de l’Égypte

Les pyramides de l'Égypte sont parmi les merveilles les plus mystérieux du monde. Même après des siècles de recherches, les scientistes ne sont toujours pas surs comment les pyramides ont été construites. Les archéologues ont quand même découvert quelques mystères du gigantesque lieu d'enterrement et continuent à en apprendre un peu plus chaque jour.

Les pyramides nous rappellent souvent qu'on a à peine crevé la surface. Voici quelques-unes des incroyables découvertes des pyramides de Giza - l'une des seules 7 merveilles du monde ancien qui a survécu.

Les scientistes sont d’accord que les pyramides ont été construites en 20 ans par 20 000 personnes.

great-pyramid-camel-90345-eating

Ça fait des décennies que les pyramides sont considérées les plus grandes structures au monde. On pensait qu’elles étaient construites autour de 2550 av. J.-C. par le pharaon Khufu. On a appris de nos trouvailles historiques que les Égyptiens ont utilisé du bois, des cordes et des poulies pour les Bâtir.

Ce n’était pas facile. En effet, les scientistes se demandent même si c’était possible. Ils pensent que c’est le travail de 20 000 ouvriers au long de 20 ans.

ADVERTISEMENT

On est sensé croire que les pyramides etaient construites sans roue en pierre

ADVERTISEMENT
pyarmid2-44886-picture
ADVERTISEMENT

Les scientistes disent que les pyramides ont été construites d’énormes granites et en pierres calcaires, qui ont été trainées plus de 800 kilomètres. Certains étaient recueillis au Nil qui était assez loin puisque chaque pierre pesait entre 2,5 et 15 tonnes. Une voiture en moyenne ne pèse qu’environ 2 tonnes.

ADVERTISEMENT

Alors, comment se peux-il trainer une pierre qui pèse plus qu’une voiture le long de 800 km de sable ? La technologie de la roue n’est arrivée en ancienne Égypte que longtemps après les pyramides. Ah oui, ils n’avaient ni d’acier ni de fer non plus — que du bois et des pierres.

ADVERTISEMENT

Au début, les pyramides ressemblaient à des diamants brillants.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
pyamid-original-65054-shiny
ADVERTISEMENT

Les grandes pyramides ne s’inséraient pas avec le sable et la boue qui l’entouraient — ce quoi voit aujourd’hui est sa couche intérieure. À ces jours, les pyramides étaient très impressionnantes. Elles étaient couvertes en calcaire blanc qui donnait aux pyramides l’aspect brillant. Le calcaire était taillé pour être lisse et plat en vue directe avec les rayons du soleil (dont l’Égypte en avait plein) venus se poser.

ADVERTISEMENT

On pense que les pyramides brillaient comme un miroir contre le soleil — un bijou du sable — mais lors d’un tremblement de terre en 1303 av. J.-C., la plupart de ces pierres se sont détachées. Ces pierres ont été re-utilisées pour construire des mosquées et des forteresses, donc tout ce qui reste est la couche intérieure, ni brillante, ni lisse.

ADVERTISEMENT

Les grandes pyramides ont 8 côtés et non pas 4.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Great-Pyramid-Eight-Sides- overhead
ADVERTISEMENT

On pense en majorité que les grandes pyramides n'ont que 4 côtés,. Alors que ça peut apparaitre ainsi du sol, la vue d’un avion peut tout changer. En effet, les pyramides ont 8 côtés, seulement visible d’une vue aérienne. Certains croient que c’est une façon de protéger les pierres qui l’enveloppent.

ADVERTISEMENT

D’autre croient que c’est l’érosion qui a créé 8 côtés, et que les pyramides étaient vraiment sens d’en avoir 4. De toute façon, la précision de l’alinéa est impressionnante — une degré par demi-degré — serait-il un produit du vent ?

ADVERTISEMENT

Il existe des preuves que les pyramides étaient créées par une civilisation encore plus ancienne et moderne que l’Égypte.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
camel-in-front-of-pyramid-wallking
ADVERTISEMENT

Alors qu’ils croient que les pyramides étaient construites à l’aide de bois et de cordes, les sciences ne peuvent toujours pas exactement expliquer le processus. L’histoire nous dit que les Égyptiens n’avaient pas les moyens de créer quelque chose aussi grandes et précises. Les scientistes ont même essayé de recréer des petits modèles à l’image des pyramides et ont échoué à chaque fois.

ADVERTISEMENT

Le fait est que les pyramides sont faites de 2,3 millions bloques de pierres qui pèsent 2,5 à 15 tonnes chacune. Aucune sorte de bois ne peut soutenir ce poids. En plus, les ouvriers auraient dû poser une pierre toutes les 2 minutes et demie pour avoir fini en 20 ans. C’est pour ça que les scientistes proposent que les pyramides précèdent les Égyptiens qu’elles ont été créées par une société plus avancée.

ADVERTISEMENT

On a trouvé du matériel de forage assez fort pour percer le granite dans le sarcophage.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
khufu-pyramid-brick
ADVERTISEMENT

Khufu, qu’on dit a créé les pyramides, avaient a cercueil étrange. Il a étonné les scientistes quand ils l’ont découvert. Le sarcophage pèse environ 3,75 tonnes — trop lourd à être transporté en suite de la construction des pyramides. Il aurait dû être déposé avant.

ADVERTISEMENT

Il est dit que le sarcophage était sculpté entièrement de granite. Si vous ne le savez pas, le granite est très dur et le sarcophage avis des trous probablement forés. Quel genre de matériel de fore aurait était assez fort pour percer le granite. Sûrement une pioche en bois aurait raté.

ADVERTISEMENT

Un labyrinthe en dessous des pyramides est peut-être plus grand qu'on le pense.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
2-pyramids-and clouds
ADVERTISEMENT

Dans les pyramides se trouve un système de tunnels complexe, sculpté d’un substrat calcaire. C’est ici qu’on a fait les découvertes les plus curieuses. L’homme n’a pas toujours pas franchi tous les coins du labyrinthe. Les scientistes sont ébahis à chaque découverte.

ADVERTISEMENT

Les adeptes de la théorie du complot croient que les scientistes et les savants cachent tout un monde catacombe sous les pyramides. On a la preuve des labyrinthes en dessous, mais certains pensent qu’encore beaucoup plus se trouvent à 90 km au sud du Caire, en dessous de la ville Hawara. Plusieurs textes anciens, et des descriptions par des auteurs comme Herodotus et Strabo l’indiquent.

ADVERTISEMENT

Une chambre géante et mystérieuse se cache à l’intérieur de la grande pyramide - personne ne sait pourquoi.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
void-pyramid-hidden chamber
ADVERTISEMENT

Les scientistes ont découvert récemment toute une nouvelle chambre à l’intérieur de la grande pyramide. Grâce à des images rayons cosmiques, ils ont imprimes la trajectoire des muons venus de l’espace jusqu’aux pierres. C’est comme utiliser des rayons X beaucoup plus puissants, malheureusement, les images avaient une résolution faible, et les scientistes ne pouvaient pas distinguer s’il s’agissait d’une ou plusieurs chambres.

ADVERTISEMENT

De toute façon, le tout est mystérieux et personne ne sait a quoi sert la chambre. Ont dit que les cavités ont protégé les pierres pour qu’elles ne s’effondrent pas, mais plusieurs de ces chambres avait un autre motif. Peut-être pour concentrer de l’énergie ? C’est ce que les scientistes en pensent.

ADVERTISEMENT

Les scientistes croient que la chambre révélée est capable de concentrer de l’énergie électromagnétique

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
big-pyramid-energy-man squatting in the caves
ADVERTISEMENT

Pendant des siècles, on imaginait que les pyramides concentraient de l’énergie plus puissante. Aujourd’hui les scientistes ont quelques indices. Les scientistes ont fait des études après, avoir découvert la chambre cachée, qui ont dévoilé que chambres internes sont capables de concentrer l’énergie électromagnétique.

ADVERTISEMENT

L’énergie a été trouvée dans les chambres avec les vestiges du pharaon Kufhu et sa femme, ainsi que dans les chambres cachées auparavant.

ADVERTISEMENT

Le tombeau du roi Tut était découvert en 1922.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
king-tut-tomb black and white
Hulton Archive / Stringer
Hulton Archive / Stringer
ADVERTISEMENT

Le roi Tut est considéré le plus célèbre de tous les pharaons grâce a son tombeau détaille, que l’archéologue britannique Howard carter à découvert en 1922. L'entrée de la tombe, située dans la célèbre Vallée des rois, avait été dissimulée par des débris.

ADVERTISEMENT

Quand l’entrée a été dévoilée par Carter et son collègue George Herbert il y a plus de 3000 ans, il était difficile de croire tout ce qu’ils ont trouvé. Il y avait des peintures, des parfums, des bijoux, d’huiles, et des statues. Trois tombeaux étaient placés l’un à l’intérieur de l’autre et celui du milieu était décoré d’or et logeait la momie du roi Tut.

ADVERTISEMENT

La restauration du tombeau du roi Tut a pris toute une décennie.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
king-tut-restoration  picture
Getty Images
Getty Images
ADVERTISEMENT

Les restaurations du tombeau du roi Tutu ont commencé en 2009. En plus de nettoyer et de restaurer les peintures qui ornent les murs de la tombe, les efforts combinés de l’institut Getty et du ministère des antiquités Égyptien se sont concentrés sur la lutte contre l’usure et la détérioration causée par des décennies d’activité touristique selon History.

ADVERTISEMENT

La photo si dessus montre l’un des murs de l’intérieur nettoyé. En tout, les efforts de préservations ont duré plus d’une décennie.

ADVERTISEMENT

Les archéologues sont ébahis par la statuette découverte dans l’ancienne pyramide.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
statue-of-osirus pyramid
ADVERTISEMENT

Le 1er aout 2018, le chef du Conseil suprême des Antiquités égyptiennes a annoncé la découverte incroyable du funéraire de Djéser à Saqqara. Pendant les travaux de restauration, les archéologues ont découvert la statuette d’un des dieux égyptiens les plus importants -Osiris.

ADVERTISEMENT

La découverte a ébahi les scientistes qui se demandaient qui a déposé la statuette dans un trou dans la pyramide et pour quelle raison. Pour le moment, le chef du site archéologique de Saqqara pense que « la statue a probablement été dissimulée dans cette zone par un prêtre de Saqqara dans l’antiquité ».

ADVERTISEMENT

Des boîtes mystérieuses pesant 100 tonnes étaient trouvées dans le système de tunnels complexe, en dessous des pyramides.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
box-pyramid-hidden
ADVERTISEMENT

L’archéologue Brien Foerster a récemment trouvé 20 boites, en forme de précision granite d’Assouan. Ces boites pesaient 100 tonnes chacune (encore trop lourde pour être transporté par du bois). Dit par certains d’avoir été les lieux de sépulture des taureaux précieux, leur fonction réelle n’a jamais était trouvé.

ADVERTISEMENT

Certains scientistes racontent que les boites ont une forme d’énergie ancienne, mais l’idée est rejetée par les savants — si vous en faites des recherches, ça fait vraiment réfléchir.

ADVERTISEMENT

Certaines des chambres de la grande pyramide diffusent de la chaleur.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
03-pyramid thermal
ADVERTISEMENT

Voilà l’énigme: une structure géante et mystérieuse existe, mais personne ne comprend sa construction. Puis, on découvre que la structure géante diffuse de la chaleur dans certaines chambres comme s’il y avait de l’électricité. Mais qu’est-ce qui se passe ?

ADVERTISEMENT

En 2015, les scientistes ont effectué des analyses thermiques auprès des zones qui diffusaient de la chaleur. Certains scientistes proposaient que la chaleur fût le produit de technologie ancienne laissé derrière eux-mêmes (peut-être la même technologie des boites en 100 tonnes). Les zones de chaleur ont aussi été trouvé dans le sommet de la grande pyramide, et les gens pensent qu’il existe encore plus de couloirs et de chambres méconnus.

ADVERTISEMENT

Les adeptes de la théorie du complot croient que la grande pyramide est une centrale électrique et que les Égyptiens avaient de l’électricité

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
light-pyramid-art
ADVERTISEMENT

L’histoire raconte que les Égyptiens n’étaient pas avancé et que les pyramides de Gizeh n’étaient que des lieux d’enterrement des rois et pharaons. Les scientistes ne comprennent pas comment une société primitive peut avoir les moyens de construire quelque chose si moderne — et que dire des zones de chaleur ? Nouvelle idée : et si les Égyptiens étaient plus avancés que l’on pensait ?

ADVERTISEMENT

Des savants croient que l’Égypte avait de l’électricité et certains reliefs dans les pyramides prouvent clairement que les Égyptiens utilisaient des lampes à main alimentées par une source électrique sans fil. La pyramide est bâtie sur l’eau qui peut produire un courant d’électricité et le transférer à la cavité en dessous. L’eau conduit les ions à partir d’une nappe souterraine vers le haut et dans l’ionosphère afin de générer un courant électrique avec un champ électromagnétique pour fournir une source d’électricité gratuite et sans fil.

ADVERTISEMENT

Seulement la grande pyramide a des puits d'air et personne ne connait la raison.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
shafts-pyramid-air
ADVERTISEMENT

La grande pyramide est la seule des trois pyramides de Gizeh qui a des puits d’air. L’inclinaison des puits correspond aux corps célestes (et oui on va inclure l’astronomie et les extraterrestres dans cet article). C’est toujours un mystère comment les Égyptiens auraient pu correspondre les étoiles avec les puits et pourquoi.

ADVERTISEMENT

C’était peut-être une manière de guider le corps vers l’après-vie, ou bien de faire signe aux extraterrestres (probablement pas), mais aucun de ces puits n’atteint même l’extérieur. Certains sont complètement serrés, et d’autres étaient peut-être pour la ventilation (la théorie plus commune sauf si vous croyez que les puits conduisaient de l’énergie.)

ADVERTISEMENT

Les pyramides ont des portes pesant 20 tonnes qu'on peux pousser pour bouger.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
door-pyramids. climber
ADVERTISEMENT

On ne peut pas tous pousser une porte qui pèse 20 tonnes, mais en ancienne Égypte ces portes étaient si équilibrées qu’il était possible de les pousser si vous étiez coincé à l’intérieur. Ces portes géantes se trouvent dans certaines des pyramides et sont complètement invisibles de l’extérieur.

ADVERTISEMENT

De l’intérieur, ces portes peuvent être poussées avec force minime, même avec une seule main. On a trouvé ces portes lors des premières explorations, mais on ne sait toujours pas comment les Égyptiens on pû tailler, déposer et équilibrer des portes si efficacement.

ADVERTISEMENT

La nouvelle chambre surnommée « grand vide » n’est reliée à aucun autre couloir.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
void2-pyramid-unconnected
ADVERTISEMENT

La nouvelle chambre a été découverte en novembre 2017 et est surnommée « le grand vide » parceque'elle vraiment entourée d’espace vide. Les touristes peuvent visiter la grande galerie s’ils se penchent vers le bas et marchent au long du tunnel. La grande galerie unit les chambres de la reine et du roi.

ADVERTISEMENT

La grande galerie est logique, au contraire du grand vide. La cavité géante mesure 100 mètres et est située au-dessus de la grande galerie. Certains scientistes disent que c’est possible que le grand vide soulageait du poids et empêchait la grande galerie de chuter. Le grand vide est environ de même taille que la grande galerie, mais juste au-dessus.

ADVERTISEMENT

La Grande Pyramide de Gizeh est connectée à la bande d’Orion.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
pyramid-general-orions belt
ADVERTISEMENT

Si les puits et les corps célestes n’étaient pas assez bizarres.... la disposition des pyramides de Khufu, Khafre et Menkaure corresponds aux trois étoiles qui composent la bande (ceinture) de la constellation d’Orion. Les trois-étoiles d’Orion sont Alnitak, Alnilam, and Mintaka. Pourquoi ? Personne ne le sait.

ADVERTISEMENT

Aussi, les pyramides sont organisées par rapport à leurs coins sud-est. Comment ont fait les anciens Égyptiens pour non seulement placer les pyramides, mais les correspondre avec ciel ? La théorie de la bande d’Orien est apparue 2000 après la construction des pyramides, mais pour les anciens Égyptiens, la constellation est symbole d’Osiris la résurrection et la vie éternelle.

ADVERTISEMENT

Plusieurs croient que les pyramides ont guidé les rois vers le dieu du soleil.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
city-pyramids-sunlight
ADVERTISEMENT

Si vous ne croyez pas aux théories de structures extraterrestres ou de centrale électrique, voici d’autres idées reconnues. Les pyramides mettaient les rois en contact avec le dieu Soleil Ra. C’est parce que les Égyptiens anciens croyaient que les rois étaient divins.

ADVERTISEMENT

Lors de leurs morts, ils pensaient devoir retourner chez eux. C’est pour ça que leurs tombeaux sont pleins d’objets dont ils pourraient avoir besoin lors de leurs résurrections tels que des animaux vivants, de l’or et le truc qui diffuse de la chaleur à l’intérieur.

ADVERTISEMENT

Les chambres pointent au nord avec plus de précision que l'observatoire royal de Greenwich.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
00-pyramid-in the background
ADVERTISEMENT

Se peut-il que les anciens Égyptiens étaient plus précis que nous aujourd’hui ? On a trouvé que l’axe nord-sud de la Grande Pyramide est aligné de près de trois coisentième d’un degré du nord-sud réel. L’alignement précis est étonnant, car il est plus précis que celui du bâtiment méridien à l’observatoire de Greenwich.

ADVERTISEMENT

L’observatoire de Greenwich dicte le temps universel en GTC (Temps moyen de Greenwich) et se repose à neuf coisentième hors du vrai Nord. Le bâtiment était construit en 1675. Si on a trouvé le vrai nord il y a siècle seulement, comment ont fait les Égyptiens ? Quelle horologe était plus précise, la notre ou celle des Égyptiens anciens ?

ADVERTISEMENT

Les pyramides démontrent des connaissances de constantes mathématiques.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
ancient-math-picture
ADVERTISEMENT

Ici, ça devient bizarre (comme s’il ne l'était pas déjà). Le demi-périmètre soustrait par la hauteur est égal à 314,16 — cent fois PI. Les deux côtés ajoutés ensemble, en mètres, font 100 fois PHI (le nombre d’or) à la racine carrée. Phi est égale a 1 618 et est utilisé souvent en art, architecture et théologie.

ADVERTISEMENT

PI est une constante mathématique reconnue en 1973 grâce a des mesures modernes,-mais les anciens Égyptiens étaient en avance sur leur temps. Les anciens Égyptiens utilisaient déjà un système de numération décimal, la coudée. Une coudée vaut 0,536 mètre. La circonférence d’un cercle avec le diamètre d’une seule coudée est égale a PI.

ADVERTISEMENT

Il y avait d’autres bâtiments et structures autour des pyramides.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
02-pyramid. arial view
ADVERTISEMENT

Aujourd’hui, il parait que rien n’entoure les pyramides, mais autrefois il y avait beaucoup plus de bâtiments et structures autour. Les pyramides étêtent quand même la pièce principale, mais plusieurs ensembles funéraires se trouvaient autour. Le groupement s’appelait la nécropole ou la cité des morts.

ADVERTISEMENT

Il y avait aussi d’autres bâtiments religieux autour des pyramides comme les temples ont l’honneur du roi. Les ouvriers qui en s’occupaient vivaient dans des bâtiments encore plus petits à côté. Il ne faut toujours pas oublier le grand sphinx de Gizeh.

ADVERTISEMENT

Personne ne sait qui a construit le sphinx non plus.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
sphinx-pyramids-face
ADVERTISEMENT

Tout comme les pyramides, le grand sphinx de Gizeh est une énigme — même encore plus que les pyramides. Personne ne sait qui l’a vraiment construit. Les archéologues ne sont pas d’accord sur qui attribuer. Certains disent que ça doit être Khafre qui l’a commandé en même temps que la deuxième pyramide, vers 2500 av. J.-C. Le sphinx lui ressemble un peu physiquement, ça se peut qu’il ait été construit en son image.

ADVERTISEMENT

D'autres savants pensent que le sphinx est plus vieux que Khafre et qu’il a été commandé par son père khufu (celui de la première pyramide). Des savants même disent que le sphinx est plus vieux que tous les deux, à cause des dommages sur sa face causés par l’eau. C’est possible qu’il ait été construit lors d’une période avec beaucoup de pluie (probablement vers 6000 av. J.-C.) Le sphinx et les pyramides ont inondé chaque an avant la construction du barrage d’Assouan.

ADVERTISEMENT

À l'aide de satellites, les archéologues ont découvert 17 autres pyramides.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
satellite-image-of-Egypt-pyramids
ADVERTISEMENT

Il y a plus que des tombeaux enterre a la necropole. les archeologues ont utilise les satellietes pour devoiler toutes les structures invisbles sous terre. en egypte, ils ont trouve 17 autres pyramides submerge sous le sable. La technologie utilise a aussi demasque plus de 1000 funeraires de l'espace.

ADVERTISEMENT

L'arahcelogue Sarah Parcak, financeé par Nasa a dit "Je ne pouvais pas croire que nous avions pu ainsi découvrir autant de sites dans toute l'Egypte. Excaver une pyramide est le rêve de tout archéologue, Des 17 nouvelles pyramides decouvertes de l'espace, 2 ont deja ete trouve sur sol. De nouvelles pyramides sont demasqués chaque jour, mais ont dit toujours que la plus vieille est la pyramide de Djoser.

ADVERTISEMENT

Ont dit que la pyramide de Djéser est la plus vieille.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
pyramid-of-djoser-oldest
ADVERTISEMENT

La pyramide de Djéser, situé au nord-ouest de Memphis, est considéré la plus vieille pyramide égyptienne. Bâti au 27e siècle av. J.-C, la pyramide est décoré de façon rituelle, et est entouré d’une cour. Selon les scientistes, le bâtiment mesurait 62 mètres au début. L’édifice tenait plusieurs structures complexes comme le mastaba.

ADVERTISEMENT

À l’intérieur du tombeau, le temps a endommagé la chambre d’enterrement. La première chose que les archéologues ont remarqué est qu’il n’avait pas de cadavre. Alors qu’il était censé servir d’un tombeau pour le roi Djéser, la structure ne tient plus de trésor. Ils ont tous été volés au fil des années.

ADVERTISEMENT

Les pyramides de Gizeh étaient l’ensemble de structure le plus au monde pendant 3 871 ans!

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
lincoln-cathedral-tallest structure
ADVERTISEMENT

Les pyramides de Gizeh tenant le record pour la structure la plus haute pendant presque 4000 ans. Ils ont perdu le record lorsque la cathédrale de Lincoln a été construite en Angleterre en 1311. Au contraire aux pyramides qui ont pris des décennies de construction, la cathédrale a seulement pris 200 ans.

ADVERTISEMENT

La cathédrale n’apparait pas plus haute que les pyramides à première vue. Cependant, la flèche centrale de 160 mètres s’est écroulée en 1549 et n’a pas été reconstruite. Elle a été réputée la plus haute structure du monde pendant 238 ans, mais c’est le fait qu’elle battu les pyramides qui est le vrai succès.

ADVERTISEMENT

La grande pyramide est la seule qui reste des 7 merveilles anciens.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Great-Pyramid-at-Giza-birds
ADVERTISEMENT

La grande pyramide de Gizeh est l’une des 7 merveilles du monde antique. De ces merveilles, la pyramide est la seule qui a toujours survécu. La pyramide a été bâtie entre 2584 et 2561 AV. J.-C. Ni les tremblements de terre, ni les marchants, ni les voleurs n’ont pû détruire la grande pyramide.

ADVERTISEMENT

Aucune des autres merveilles a été aussi chanceuse. Les jardins suspendus de Babylone ainsi que la statue de Zeus ont été détruits par des tremblements de terre. Une bande chrétienne a démoli Le Temple d’Artémis en 401 après J.-C. Un marchant a acheté le Colosse de Rhodes en 654 après J.-C. qui a ensuite fendue. Et l’histoire continue…

ADVERTISEMENT

Every Pyramid Was Built On The West Bank Of The Nile

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
pyramid-on-nile-west-bank-up above
ADVERTISEMENT

Les pharaons ont construit les pyramides sur la rive ouest de la rivière du Nil, du côté du soleil couchant. Les pharaons croyaient que la direction emmenait vers les morts. Bien sûr, ce n’était pas la seule raison. Les rois craignaient que leur corps soient volés, donc ils ont construit les pyramides pour les protéger dans la vie après la mort.

ADVERTISEMENT

Malheureusement, les efforts de conservations par les pharaons ont échoué. Même les nombreux couloirs bloqués par des murs en pierres au centre des tombeaux n’étaient pas assez pour éviter que les voleurs gourmands trouvent tous les trésors cachés.

ADVERTISEMENT

Des Égyptiens se sont enterrés eux-mêmes avec des richesses pour la vie après la mort.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
shabti-statues-tombs
ADVERTISEMENT

Les Égyptiens anciens croyant autant à la vie après les morts qu’ils se faisaient enterrer avec des objets qu’ils pourraient re-utiliser. Les trésors enterrés comprenaient un peu tout, de bijoux chers aux objets de tous les jours. L’un des objets les plus communs d’enterrer était de la nourriture. Apparemment on risque un appétit d’ogre lors de la mort.

ADVERTISEMENT

L’autre objet intéressant était les statuettes. Les anciens Égyptiens croyaient que les statuettes prenaient souffle lors de la résurrection pour rendre service au pharaon. Plus de 400 statuettes ont été trouvées dans un seul tombeau, et c’est tout ce qu’il y avait dedans.

ADVERTISEMENT

Un roi kurde a failli détruire les pyramides.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
menkaure-slash-at night
ADVERTISEMENT

Au 12e siècle, le roi El-Aziz a tente détruire les pyramides. El-Aziz Othman ben Salah El-Din Youssef ben Ayoub, a essayé de son mieux, mais n'a pas réussi.La tâche était trop dure et il a abandonné.

ADVERTISEMENT

Bien sûr, ses essais ont marqué l'une des pyramides. Si vous visitez la pyramide de Mykérinos, vous remarquerez qu'un des côtés est marqué par une grande coupe. Mais cette coupe est tout ce qu'El- Aziz a pu faire. Le fait que les pyramides ont à peine était touché lors de cette bataille est la preuve des méthodes incroyables de leurs constructions.

ADVERTISEMENT

On peut voir les pyramides de la lune si on les couvre en calcaires réfléchissants.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
great-pyramid-lit-up-in-the-night-sky-fire
ADVERTISEMENT

À son époque, les pyramides avaient toute la gloire en tant que bijoux de l’Égypte. Les scientistes croient que ce bijou peut se voir de la lune si on le couvre en calcaires réfléchissants. Ils sont même surs que les Israéliens qui vivent aux montagnes pourront voir ce spectacle merveilleux.

ADVERTISEMENT

Le mot ancien « ikhet » veux dire « lumière glorieuse » et c'est ce que les pyramides étaient surnommes a l’époque. Personne ne sait à quel point cette lumière brillait, mais personne n’a essayé de faire briller les pyramides avec du calcaire réfléchissant pour trouver la réponse.

ADVERTISEMENT

Les pyramides sont refroidies à l’intérieur avec une température de 20 degrés.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
pyramid-air-shaft-lit up
ADVERTISEMENT

Alors qu’elles sont entourées par la chaleur du désert, les pyramides de l’Égypte sont refroidies à l’intérieur. Les mesures de températures indiquent qu’il fait environ 20 degrés Celsius à l’intérieur. Le système de refroidissement fantastique fait partie de la pyramide.

ADVERTISEMENT

Il y a plusieurs puits d’air autour de la chambre du pharaon. Lorsqu’ils sont ouverts, ils dégagent de l’air refroidi. Par conséquent, la température de toute la chambre descend afin que le pharaon de repose en paix, éternellement. C’est incroyable que la température de l’intérieur ne change jamais par rapport à celle de l’extérieur.

ADVERTISEMENT

Les pyramides n'étaient pas construites par des esclaves.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
pyramid-sphinx-black and white
ADVERTISEMENT

Au contraire de tout ce qu’il vous a été raconté, les pyramides n’étaient pas construites par des esclaves. Ce sont des ouvriers payés qui ont passé de longues heures a construire les pyramides. La main d’œuvre venait du nord et du sud et était bien respectée pour son art.

ADVERTISEMENT

C’est étonnant que personne ne sût qu’il s’agissant d’ouvriers payés jusqu’en 2010. Lors d’une expédition, des archéologues sont tombés sur les tombeaux des ouvriers. Les cadavres étaient préservés dans le sable, et ils étaient enterrés avec du pain et de la bière pour les soutenir dans la vie après la mort.

ADVERTISEMENT

Personne ne sait de quoi sont collées les pyramides.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
close-up-of-pyramid-stones-glue
ADVERTISEMENT

Pierre par pierre, les pyramides font la structure la plus stable au monde. Mais, même les scientistes modernes ne comprennent pas comment et pourquoi. Le collant qui retient toutes les pierres doit toujours être analysé en particules.

ADVERTISEMENT

Les scientistes savent déjà que cette colle a une force incroyable, mais c’est là qu’ils se sont arrêtés. La combinaison des ingrédients qui font la colle est un mystère. Tout ce qu’on sait est ce qu’on peut voir. La colle entre les pierres est si forte que les pyramides sont carrément indestructibles.

ADVERTISEMENT

Les premières pyramides ont un sommet plat.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
flat-top-pyramid-crumbling
ADVERTISEMENT

Ce ne sont pas toutes les pyramides qui pointent vers le ciel. Les toutes premières pyramides découvertes en Égypte avaient un sommet plat. Ces tombeaux ne prenaient pas la forme de triangle non plus. La pyramide la plus ancienne qu’on a trouve avec un sommet plat et la pyramide de Djéser, qui est aussi la plus ancienne pyramide en général.

ADVERTISEMENT

Lors de la découverte de la pyramide de Djéser, les archéologues ont conclu qu'il devait y avoir d’autres pyramides pareilles de la même époque. Peu importe si elles ont des sommets plats ou pas, toutes les pyramides ont des chambres funéraires cachées en dessous. Vous allez maintenant découvrir le but de ces mastabas.

ADVERTISEMENT

Les mastabas sont les tombeaux du peuple.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
mastaba-sand
ADVERTISEMENT

Les mastabas sont des tombeaux avec des sommets plats, et des chambres funéraires cachées en dessous. Ces chambres logent les sujets chers au pharaon. Et oui, les Égyptiens enterraient leurs sujets morts. Le but de ces tombeaux est inconnu, mais plusieurs croient que les sujets étaient enterrés pour continuer à servir le pharaon après sa mort aussi.

ADVERTISEMENT

Les Égyptiens croyaient qu’il fallait prendre soin des corps pour que leur esprit prospère. Plusieurs des mastabas avaient des portes pour que les familles puissent donner des offrandes. Avant les mastabas, les Égyptiens étaient enterrés avec leurs affaires dans des tombes.

ADVERTISEMENT

Imhotep a conçu la première pyramide.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
statue-of-imhotep-sculpture
ADVERTISEMENT

Il ne s’agit pas d’Imhotep des films la momie. Le personnage a pris son nom d’une vraie diète égyptienne, mais leur nom est leur seule similarité. Le vrai Imhotep était maitre d’architecture et le chancelier de Djéser.

ADVERTISEMENT

Imhotep est l’architecte de la première pyramide. Il a été d’une telle valeur à Djéser qu’il lui a construit une statue avec son nom dans la cour du roi. Imhetep était un homme de plusieurs talents. On dit qu’il était aussi médecin et même adorée en tant que dieu de la médecine en Égypte.

ADVERTISEMENT

La vie après la mort égyptienne est libre de la douleur et du chagrin.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
egyptian-burial-black and white
ADVERTISEMENT

On sait déjà que le but des pyramides est d’emporter les esprits à la vie après la mort. Ce qu’on ne sait pas est ce qui nous attend dans cette vie. Les Égyptiens étaient si obsédés avec l’après-vie et même croyaient que leurs terres étaient choisies par dieu.

ADVERTISEMENT

C’est pour ça qu’ils pensaient que la vie après la mort serait exactement comme leur vie sur cette terre, sauf sans douleur et chagrin. Cette croyance est la raison qu’ils enterraient leurs êtres chers avec de quoi manger et boire, des bijoux, et tout ce que leur esprit puisse avoir besoin lors de sa prochaine existence.

ADVERTISEMENT

Il n'ya pas d'hiéroglyphes dans les pyramides.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
hieroglyphics-in color
ADVERTISEMENT

Les hiéroglyphes seront attribués à la culture égyptienne pour toujours. Jusqu’à récemment on n’avait trouvé aucun hiéroglyphe. Quelques-unes des chambres des pyramides sont si petites que seulement les robots peuvent entrer. En 2002, un robot a trouvé une chambre avec rien dedans.

ADVERTISEMENT

Un autre robot qui explorait la pyramide récemment a fait une découverte miraculeuse. Il a trouvé les premiers hiéroglyphes dans une pyramide avec une toute petite caméra. Si les scientistes réussissent ont déchiffré les symboles, ils pourront peut-être résoudre plusieurs énigmes des pyramides qui restent. L’un de ces énigmes est comment les pyramides pouvaient dire l’heure.

ADVERTISEMENT

Les pyramides pouvaient dire l'heure.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
sundial-black and white
ADVERTISEMENT

L’un des plus grands mystères des pyramides est comment et pourquoi elles pouvaient dire l’heure. Pas d’ombre à midi voulait dire que la pyramide était aussi un cadran solaire. Mais ce n’était pas n’importe quel cadran solaire, mais l’un des plus complexes jamais construit.

ADVERTISEMENT

Les cadrans solaires sont l’une des premières méthodes de chronométrage. La position de l’ombre par rapport a celle du soleil était la façon la plus précise de l’époque pour distinguer l’heure. Les archéologues sont stupéfaits que les pyramides aient servi de cadran solaire si précis.

ADVERTISEMENT

Les pyramides ont utilisé assez de pierres, qu’il y aurait assez pour construire un mur autour toute la France.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
quarries-of-aswan-staircase
ADVERTISEMENT

Voilà un fait intéressant, les chercheurs croient que toutes les pierres des pyramides peuvent aussi construire un mur autour de la France, un mur de 3 mètres en plus. On sait déjà que les pierres sont indestructibles, et donc la France n’aurait aucune raison de s’inquiéter.

ADVERTISEMENT

Où les Égyptiens ont trouvé toutes ces pierres ? Elles étaient toutes ramassées à ’Assouan. Ces lieux existent toujours aujourd’hui, alors que quelques parties ont inondé ou ont été détruites par des exploitations minières.

ADVERTISEMENT

La grande pyramide de Gizeh n'était pas un tombeau.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
plane-flying-over-the-great-pyramid-cloudy
ADVERTISEMENT

On se demande encore à quoi sert vraiment la grande pyramide de Gizeh. On a fait des enquêtes numérisées dans la structure, sans jamais trouver une momie. Lors de la première exploration par les Arabes en 820 après J.-C., la seule chose qu’ils avaient trouvée était une boite de granite connue comme le « coffre. »

ADVERTISEMENT

Le manque de cadavre ne fait pas de sens avec la théorie populaire que les pyramides étaient des tombeaux pour que les pharaons puissent se reposer. Si la grande pyramide n’est pas un tombeau, à quoi sert-elle ? Peut-être un jour on saura, mais en attendant on va continuer à deviner !

ADVERTISEMENT

La grande pyramide est située dans un lieu très spécial.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
lines-of-latitude-and-longtitude-antarctica
ADVERTISEMENT

Le Dr Joseph Seiss a appris quelque chose d’intéressant à propos de la grande pyramide de Gizeh en 1877. Selon ses calculs, il a prouvé que les pyramides sont situées au point le plus étendu qui croise la ligne de longitude et latitude. Par d’autres mots, la grande pyramide est placée au centre d’extrémité de toute la masse terrestre.

ADVERTISEMENT

Le saviez-ils les Égyptiens qu’ont-ils ont bâti cette pyramide ? Alors que c’est impossible de savoir, le débat existe. Ce qu’on ne peut pas débattre est que la structure est située sur le point vrai nord le plus précis. Il n’y a presque pas d’erreur, même après des milliers d’années.